Le géant de l’assurance AIG choisi Casablanca Finance City comme base de son développement africain

Archive communiqué de presse

CASBALANCA, Maroc – (BUSINESS WIRE) – L’assureur international American International Group (AIG, www.aig.com), présent dans près de 130 pays, a procédé à la mise en place d’un bureau de services au sein de la place financière Casablanca Finance City (CFC casablancafinancecity.com) afin de « poursuivre sa croissance stratégique ainsi que l’expansion de son activité d’assurances à travers l’Afrique du nord et de l’ouest. »

AIG a ainsi obtenu le statut CFC, qui lui garantit un nombre substantiel d’avantages financiers et fiscaux et lui permet d’utiliser le Maroc comme base de son développement continental.

A cette occasion , une délégation de hauts responsables d’AIG, avec à sa tête Michael Whitwell, Président de la région Middle East Africa, s’est rendu la semaine dernière à Casablanca afin d’officialiser le partenariat. Elle a ensuite été reçue à Rabat par le ministre marocain des finances, Mohammed Boussaid, puis par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

S’exprimant à cette occasion, le directeur général de Casablanca Finance City, M. Said Ibrahimi, s’est dit « très heureux d’accueillir AIG, l’un des tous premiers assureurs au monde qui compte près de 88 millions de clients, au sein de Casablanca Finance City. Cette arrivée confirme la crédibilité et la pertinence de l’offre marocaine en tant que place financière au service du développement africain et de la convergence financière régionale ».

Said Ibrahimi, CEO CFCA; Michael Whitwell, President MEA, AIG; Mohamed Boussaid, Minister of Economy and Finance, Morocco; Nicholas Walsh, Vice Chairman, AIG (Photo: Business Wire)

Le Président MEA d’AIG, Michael Whitwell, quant à lui, s’est dit satisfait des « opportunités que Casablanca Finance City offre en tant que plateforme pour faciliter notre offre d’assurance et de réassurance à travers l’Afrique du nord, centrale et de l’ouest ».

Près d’une trentaine d’institutions financières et de multinationales- dont des groupes de premier plan- sont déjà titulaires du statut CFC et comptent s’appuyer sur la place financière pour accélérer le développement de leurs activités dans la région. Parmi les entreprises ayant déjà le statut, l’on peut citer le Boston consulting Group (BCG), Mc Kinsey & Company , Clifford Chance ou encore Allen & Overy.

Casablanca Finance City est un centre financier régional visant à faire de Casablanca un Hub régional pour les institutions financières, les multinationales et les services professionnels ayant pour vocation d’opérer au Maroc, en Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest.

Voir Aussi

Actualités
Menu