Lockton continue sa croissance en ouvrant un nouveau bureau à Casablanca Finance City

Archive communiqué de presse

Lockton, le plus important courtier privé d’assurance dans le monde, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau au Maroc basé à Casablanca Finance City. Lockton offre ses services d’assurances et Réassurances (Traités et Facultatives) dans les branches Maritime, Aviation, Energie (Electrique, Pétrolière, Solaire et Eolienne), Construction, Responsabilité Civile (toutes branches confondues) Maladie etc… Ainsi que le Consulting et la gestion des risques.

L’inauguration a été marquée par une cérémonie à laquelle ont assistés les dirigeants des compagnies Marocaines d’assurances, clients et membres du Comité Exécutif de Lockton, à leur tête le Président et CEO, Mr John Lumelleau, le COO, Mr Glenn Spencer, et le Président du Moyen Orient et Afrique du Nord Mr Wael Khatib.

“Les clients à travers le monde valorisent l’unique expertise et expérience que nous offrons” a dit le Président et CEO John Lumelleau de Lockton, Inc.USA « Ce nouveau développement de Lockton MENA à Casablanca est une excellente opportunité pour Lockton Groupe».

Ayant été membre du Comité Exécutif de Lockton Mena à Dubai depuis sa création en 2009, Mr Salah El Kadiri dirigera aujourd’hui Lockton Maroc et Afrique de l’Ouest, afin d’apporter le soutien nécessaire aux clients régionaux et multinationaux ayant des filiales dans la région.

Selon Wael Khatib, Partenaire et Président de Lockton (MENA) : « Le nouveau bureau de Casablanca fait partie des efforts continus de Lockton pour améliorer nos capacités régionales aux clients. Nous promettons de nous engager personnellement afin de contribuer au succès de nos clients».

« S’exprimant à cette occasion, M. SaidIbrahimi, CEO de Casablanca Finance City Authority, a salué le choix de Lockton d’ouvrir son bureau régional à CFC pour développer son activité sur l’Afrique francophone, et a souligné que « Lockton est le premier courtier international du Lloyd’s à rejoindre notre écosystème, contribuant ainsi à renforcer le positionnement de CFC comme hub panafricain de réassurance.

Mr Khatib a ajouté : « Mr Salah El Kadiri a commencé sa carrière professionnelle à Casablanca. Très connu et respecté sur le plan professionnel aussi bien sur le marché marocain qu’à l’international. En continuant à travailler avec Mr Salah El Kadiri et son équipe, je suis certain que nous créerons un impact positif pour servir nos clients ».

Selon Mr Salah El Kadiri, « C’est un privilège de faire partie de l’équipe de Lockton et assister à la croissance rapide que l’entreprise a atteint dans la région.

J’attends avec impatience de servir nos clients au Maroc en s’appuyant sur les réussites remarquables de Lockton ».

Lockton continuera son développement dans plusieurs pays à travers la région. Lockton (MENA) est actuellement présent à Dubaï, Abu Dhabi et Jordanie.

Contact details:

Salah.elkadiri@mena.lockton.com